En 2018, pour l’INRA de Quimper et Agrocampus-Ouest, Expertise et gestion de projet pour le développement d’une API Sol, basée sur le référentiel régional pédologique de Bretagne. Ce fut l’occasion de valoriser les travaux déjà entrepris sur la plate forme GeoSAS de l’UMR SAS et sur le protocole WPS (Web Processing Services).

EN 2019, pour l’INRA de Quimper, Expertise et gestion de projet pour le développement de l’application SolAID. Cette application valorise les travaux de recherche et les expérimentations pour l’optimisation du calcul d’une composante de la fertilisation azotée. En partenariat avec la société Nebulaweb, et adossé à l’infrastructure de données de la DREAL Bretagne, ce projet démontre la pertinence des architectures à base de services.

logo de altermap

Notre histoire avec notre partenaire Altermap est aussi ancienne que notre entreprise. Nous démontrons qu’il est économiquement viable et techniquement performant de proposer des infrastructures de données spatialisées pour traiter des questions environnementales. Depuis 2015, nous gérons les applications d’Altermap pour leurs clients : Postgresql/PostGis, QGis Serveur, GeoServer, MapProxy, Mapserver, Lizmap, Nextcloud

Assistance Support Formation et infogérance d’une infrastructure de données spatiales pour l’Agence Auvergne Rhône Alpes Énergie Environnement
Postgresql/Postgis, QGis Serveur, GeoServer, Lizmap, Nextcloud

Depuis 2017 nous accompagnons l’équipe de l’agence

  • IDS
  • requêtes spatiales, analyses multicritères
    -> objectif Terristory

En 2019, pour le syndicat Haute-Saone numérique et en partenariat avec les sociétés 3Liz et Sitdi-France, mise en place d’un serveur de base de données spatiale, initialisation d’une base de données à partir du standard Grace THD pour le suivi du déploiement de la fibre optique, optimisation de référentiels (ortho HR et cadastre) pour leur publication avec Lizmap, formation administration Postgresql/Postgis

logo de altermap

En sous traitance d’Altermap, nous avons réalisé en 2019 des développements de services de données OGC optimisés. Ce fut l’occasion de valider en production l’utilisation des tuiles vectorielles !

Pour le compte de notre partenaire Atolcd, nous accompagnons la ville d’Auxerre depuis 2018. L’objectif du projet est d’extraire les informations de leur base de données générée par l’application Atal, et de les spatialiser avec penthao data intégration.
Au final, les données sont gérées dans une base de données postgresql postgis et publiée avec un web SIG opensource : Lizmap.

Pour notre nouveau partenaire Proxigis, nous avons fourni en 2019 des flux cartographique basés sur OpenStreetMap. Ces flux ont servi à la publication de cartes pour les clients de Proxigis.

Depuis 2015, nous sommes en partenariat avec la société Atolcd pour l’APCA (Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture). Très proche des équipes d’AtolCD nous intervenons en infogérance, en assistance et en expertise sur les projets MesParcelles et Nosterritoires.

Pour l’UMR Agroécologie de l’INRA de Dijon, nous avons participé en 2018 et 2019 à la phase d’avant projet pour le dépôt d’un dossier de candidature Territoire d’innovation pour une alimentation durable sur le territoire de Dijon métropole. Avec nos partenaires de l’axe « production », cette mission d’expertise très enrichissante nous aura permis de définir des objectifs sur l’organisation des données sur les sols et la qualité des sols.
Le projet a été retenu et nous animerons à partir de 2020 une des opérations sur l’acquisition et la valorisation des données.

Rencontre enrichissante avec une société très dynamique, IA-drone technologie, qui exploite les capacités de drones pour réaliser des relevés à grande échelle. Nous avons travaillé sur l’analyse des entêtes des fichiers en sortie des capteurs pour une meilleur intégration dans la chaîne de transformation des images.