Suite aux travaux menés en commun par le partenariat Agaric IG et EMQU Solutions en lien avec les équipes d’enseignants chercheurs de l’École Nationale d’Architecture de Marseille (ENSAM) l’application web cartographique « Inventaire des ressources locales » a été livrée il y a quelques jours.
Dédiée à la promotion de l’architecture vernaculaire (constructions traditionnelles réalisées avec des matériaux locaux, selon des techniques ancestrales) propre à la région sud, la plateforme combine une navigation cartographique enrichie pour mettre en relations ressources locales et techniques de construction.
Coté technologies, Agaric IG est resté fidèle à ses composants cartographiques préférés (Postgresql/Postgis, GeoServer, OpenLayers), React pour le frontal Web et le CMS Directus pour permettre la saisie du contenu éditorial en lien avec les entités cartographiques.
En complément de ce développement, l’équipe de l’ENSAM a été formée à l’usage de ces technologies pour gagner en autonomie sur les phases d’actualisation du contenu.
