Après avoir confié dès 2023 à Agaric IG une première mission de mise en œuvre de son système de collecte et de centralisation des observations faunistiques (avifaune, entomofaune et autre faune), le bureau d’étude ENVOL Environnement réitère sa confiance en l’équipe en renouvelant son contrat d’hébergement et d’évolution de son dispositif « Steven ».

ENVOL Environnement fait confiance à Agaric IG en ce début d’année pour la réalisation de développements dédiés « Flore et Habitats ». Les observations du règne végétal viendront rejoindre prochainement les données faunistiques au sein de la base de données PostgreSQL/PostGIS centralisant déjà plusieurs centaines de milliers d’observations collectées par les différents spécialistes du bureau d’étude.

Reposant sur la chaîne de déploiement et de synchronisation de données SIG EasySynq proposée par Agaric IG, Steven permet aux différents collaborateurs d’ENVOL Environnement :

  • La création et la modification de leurs projets (emprise territoriale, différents zonages, points d’observations, etc.),
  • Le déploiement de leurs missions de terrain sur leur smartphone (choix du projet et du type de formulaire à déployer)
  • L’intégration facilitée de leurs données d’observations en base centrale
  • L’export de toutes les observations de l’équipe impliquée sur le projet sous différentes formes (données tabulaires ou cartographiques, rapports au format bureautique, etc.) pour permettre une valorisation facilitée dans le travail de rédaction de l’étude.

Agaric IG remercie ENVOL Environnement pour sa confiance renouvelée et se réjouit de pouvoir œuvrer une nouvelle fois sur des thématiques porteuses de sens.

Témoignage client

Romain Guihéneuf, directeur France Ouest chez Envol Environnement